Le « X » traditionnel de la nouvelle Aygo, qui fait tant parler, se retrouve aujourd'hui sur le visage de la Yaris restylée. Même si ce trait de style est moins marqué que sur sa petite sœur, on reconnaît tout de même le dessin en croix de la face avant de cette Yaris qui est primordiale pour Toyota, notamment en France où elle représente tout de même près de 40 % des ventes du constructeur. Et face à une concurrence sans cesse renouvelée, restylée et largement remodelée, il fallait bien un coup de pinceau à la Yaris précédente pour qu'elle ne perde pas le cap devant les Clio et 208, alors même qu'elle est sixième du segment des citadines en France.
Les changements esthétiques ne sont pas seuls puisque Toyta s'est attelé à revoir les mécaniques, avec notamment un trois cylindres 69 ch essence qui répond maintenant à la norme Euro 6, tandis que la version hybride de la Yaris, évidemment toujours au catalogue, passe de 3,5 l/100 km à 3,3 l/100 km et 75 g/km de CO2. Côté tarifs, la Yaris démarre maintenant à 13 500 euros avec le trois cylindres 69 ch et la finition d'accès Active, pour grimper jusqu'à 21 250 € en hybride et en finition haut de gamme.
Entrons dans le monde des concept-cars avec le C-HR qui annonce un crossover compact hybride sur le stand de Toyota. La marque japonaise est passée maître dans l'art de l'hybride, et il ne manquait que le petit crossover, LE véhicule à la mode, pour gagner des parts de marché. Nous verrons si la mécanique est celle de la Prius ou si Toyota a choisi un ensemble spécifique pour ce crossover qui n'est pour l'instant qu'à l'état de concept.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération