Est-ce là le Honda CR-Z dans sa meilleure configuration ? En Europe, c'est déjà trop tard : le coupé hybride de la marque japonaise a quitté les concessions depuis février faute de ventes. Aux États-unis, l'histoire continue. Honda Performance Development vient tout juste de proposer à la vente son kit compresseur permettant à la sportive d'atteindre les 190 chevaux.


Ce kit -annoncé l'année dernière lors du SEMA Show- comporte un intercooler air air, des injecteurs gros débit, un ECU, un filtre à air haute performance et le compresseur lui-même. Avec cet attirail, le Honda CR-Z atteint les 190 chevaux. Pour maîtriser tout ça, HPD propose aussi des amortisseurs sport, des disques de frein de 300 mm et des jantes alu de 18 pouces équipées de Michelin Pilot Super Sport.


Les clients américains peuvent commander ce kit directement en concession. Son prix sans montage est de 5 495 $ (4 140 €). Après installation, la garantie moteur est fixée à 5 ans. Ce Honda CR-Z revu par HDP n'est pas proposé en Europe.