La nouvelle HRT F111 n'a pu bouclé qu'un seul tour en toute fin de séance. Colin Kolles prévoit toutefois une journée normale samedi.
L’équipe Hispania Racing Team devait aujourd’hui rattraper le temps perdu aux essais. L’écurie espagnole devait profiter des premières séances d’essais libres pour baptiser ses F111 et collecter un maximum d’informations en vue de la course. Mais la voiture n’a roulé qu’en toute fin de séance et n’a effectué qu’un seul tour. L’écurie espagnole, même en travaillant toute la nuit la veille, n’est pas parvenu à assembler les voitures dans les temps.
« L’équipe a fait un gros effort aujourd’hui, explique Colin Kolles, le team-manager. Demain, nous pouvons avoir une journée normale avec les deux voitures sur la piste. Demain sera un autre jour de travail intense et j’espère des progrès. Quant à aujourd’hui, je dois remercier toute l’équipe pour leurs efforts et leur travail acharné, ils ont fait un énorme boulot. Je suis très fier d’eux. »
Même son de cloche pour Vitantonio Liuzzi. Le pilote italien a eu l’honneur de baptiser la F111 sur la piste cet après-midi. « Même si nous n’avons effectué qu’un seul tour aujourd’hui, il est très important pour nous d’avoir mis la F111 en action, juge l’ancien pilote Force India. Ça a été un gros effort pour tout le monde, les mécaniciens et les ingénieurs ont travaillé jour et nuit pour que la voiture soit prête. C’est très positif d’avoir la voiture sur la piste et nous avons maintenant quelques chiffres sur lesquels travailler demain. Nous avons hâte d’être à demain car c’est notre première chance d’effectuer plusieurs tours ensemble et d’obtenir plus d’informations sur la voiture. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération