Lewis Hamilton, vainqueur de deux Grands Prix cette saison, a perdu récemment la tête du Championnat du Monde mais ne range pas son ambition dans la poche.


Lewis Hamilton (McLaren), vainqueur des Grands Prix de Turquie et du Canada, a perdu la tête du Championnat du Monde lors de la dernière course, en Hongrie. Mais, avant que la saison ne reprenne, en Belgique, le Britannique ne perd pas espoir face à la puissance de feu de Red Bull, grande favorite de la dernière ligne droite du championnat.

« J’arrive avec la déception de ne pas avoir terminé en Hongrie, commence Hamilton. Nous en avons examiné les causes et pensons les avoir identifiées. Nous sommes confiant dans le fait que ça ne devrait pas se reproduire. Spa est l’une des ‘grandes’ pistes de la F1 et j’aimerais vraiment y gagner (meilleur résultat : 3e en 2008). Je vais y aller d’arrache-pied afin de me replacer dans la 'chasse' en Belgique. Ce serait fantastique de pouvoir aller chercher une nouvelle victoire. »

En outre, le Champion du Monde 2008 a pu recharger les batteries durant la trêve estivale. « C’était une bonne chose pour toute l’équipe d’obtenir ces vacances méritées mais je pense que nous avons tous hâte de revenir dans la lutte pour le titre. La pause nous a donné un temps précieux pour réfléchir à la façon dont nous pouvions améliorer la voiture pour le rester de la saison. » C'est donc à Spa que McLaren pourra se faire une première idée de l'ambition à avoir pour la fin de saison, après avoir été dominée par Red Bull et Ferrari lors des dernières courses.



En partenariat avec

Hamilton prêt à repartir au combat