Nick Heidfeld, pas prêt de mettre un terme à sa carrière de pilote de F1, confirme qu’il a plusieurs options pour poursuivre en 2011, y compris Renault.


Nick Heidfeld, pilote Sauber depuis le Grand Prix de Singapour, confirme qu’il est l’un des nombreux candidats à rouler aux côtés de Robert Kubica en 2011. L’Allemand, qui roulait avec le Polonais jusqu’en 2009 au sein de BMW Sauber F1 Team, est confiant dans sa capacité à trouver un baquet de titulaire. « Pour le moment, je suis en F1, et j’y suis très bien. J’ai 33 ans, d’autres disciplines pourraient m’intéresser mais pas pour le moment », confie-t-il, cité par Itv-F1.

Et c’est donc vers Renault que se tourne son regard. « Il y a plusieurs possibilités qui me sont offertes. Je suis encore en discussions avec plusieurs équipes, à commencer par Renault, comme Eric Boullier l’a déjà dit. » Toutefois, selon Blick, il existe de nombreuses pistes, comme Force India, Lotus ou Virgin. « Renault est la meilleure opportunité, rajoute Heidfeld, mais il faut dire que le talent n’est pas la seule chose qu’ils cherchent. Ils ont Vitaly (Petrov) dans la voiture, qui a de solides arguments. En regardant sa performance sur la piste cette année, on sait ce que sont ces arguments. »

Ce week-end, Nick Heidfeld dispute la dernière de ses cinq courses avec Sauber en 2010, après avoir pris la suite de Pedro de la Rosa, et avant d’être remplacé. Mais le pilote allemand, qui n’a guère été plus convaincant que son prédécesseur, reste prudent sur son avenir. « C’est ma dernière course avec Sauber mais j’ai déjà pensé ça une paire de fois. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. »


En partenariat avec

Heidfeld confirme discuter avec Renault