C'était annoncé, c'est réalisé depuis Samedi. Nick Heidfeld a lancé sa BMW Sauber sur les 20.800 km de la boucle Nord du légendaire Nurburgring, la Nordschleife, là où en 1976, le brasier de la Ferrari 312 T2 de Niki Lauda avait poussé les Formule 1 vers des lieux jugés plus "sécurisants".
Ce Samedi 28 Avril 2007, BMW est venu faire une belle journée de promotion avec ses armadas de courses. BMW et le Nurburgring, c'est une histoire d'amour qui dure en Tourisme depuis des décennies et avant que Nick Heidfeld ne fasse résonner son V8 dans les forêts de l'Eifel, plusieurs autres pilotes et autos de la marque de Munich se sont amusés pour satisfaire près de 45.000 fans venus assister à cette célébration.
Au delà de l'aspect promotionnel, on retiendra que si Heidfeld a jugé l'expérience inoubliable, les fous furieux qui risquaient leurs vies plusieurs fois par tour dans les années 70 n'étaient pas là pour amuser la galerie.
En 1976, James Hunt signa la pole du dernier GP en 7'06''5 (tracé 22.8 km) alors que le jeune allemand qui n'était pas là pour péter un chrono (le carroussel est soigneusement évité) termine ses 3 tours avec un chrono de 8'34. Sa v-max était quand même de 275 km/h dans Döttinger Höhe.
N'imaginez donc pas voir la BMW Sauber 20 cm au dessus du bitume.
Je vous invite avec insistance à aller jeter un oeil sur le site officiel de BMW Sauber où vous trouverez la vidéo de meilleure qualité ainsi que quelques images et des vidéos sympathiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération