Le style a-t-il été racheté à Lotus ? On ne sait pas mais quoi qu'il en soit, cette Venom F5 reprend le style de l'Esprit qu'un certain Dany Bahar a un jour planifié chez Lotus lorsqu'il en assumait la direction. Le nom F5 vient de la classification des ouragans, F5 étant les plus violents.


John Hennessey a donc entrepris de produire une nouvelle auto qu'il va construire à partir de 2015 pour un début de livraison l'année suivante, la F5 sera produite à au moins 30 exemplaires. John Hennessey explique qu'avec les enseignements tirés de la Venom GT, il a décidé de relever encore le curseur en matière de performance. Pour parvenir à battre le record de vitesse de la GT, il faut moins de trainée aéro et plus de puissance, c'est ce qu'apportera la nouvelle F5. L'objectif est de faire tomber le Cx de 0,44 à 0,40 tout en augmentant également l'appui grâce à un travail sur les soubassements et le diffuseur, ainsi que sur les ailerons mobiles.

Hennessey dévoile la future Venom F5

Le moteur actuellement en développement sera toujours un V8 biturbo mais les turbos seront plus importants tout comme les intercoolers, l'alimentation en essence, tout cela afin de sortir plus de 1400 ch. L'utilisation du carbone, et de l'aluminium va permettre de garder le poids sous les 1300 kg (1244 pour la GT), ce qui fait dire à Hennessey que les records d'accélération de la GT seront également battus (13,63s pour le 0 300 km/h). Cette F5 sera dotée d'une boîte simple embrayage robotisée à palettes au volant (une boîte manuelle sera aussi disponible) ainsi que d'un contrôle de stabilité et de motricité fonctionnant avec le GPS !

La Venom F5 sera plus facile au quotidien et son prix sera supérieur à celui de la GT qui est facturée 1,2 million de $. cette dernière reste au catalogue, elle a été produite à ce jour à 16 exemplaires sur le total de 29 commandés.


Hennessey dévoile la future Venom F5