Lors de la sortie de la SS chez Chevrolet, l'an dernier, les adeptes de la berline puissante se sont alors réjouis d'une pseudo descendante de la mythique Impala SS, et plus modestement, de la Caprice. Chevrolet doit d'ailleurs la SS à Holden, puisque l'américaine est une Commodore rebadgée. Aujourd'hui, la SS passe un (énorme) cap grâce à Hennessey, qui a certainement dû juger que ce qu'avait fait Chevrolet était insuffisant.


Hennessey n'a même pas conservé le moteur d'origine pour cette préparation. Le préparateur a installé un V8 LSX 7.0 gavé par deux turbos pour une puissance de 1000 ch (la SS dispose de 420 ch en version d'origine). Evidemment, tout est renforcé/optimisé dans le bloc : nouvelle admission, nouveaux pistons, nouvel arbre à came, nouveaux injecteurs....


Visuellement, Hennessey est resté sobre avec cette version de la SS. Pas de couleur farfelue ni de jantes au design suspect, la discrétion est plutôt de mise ici. Ainsi dotée, cette SS représenterait presque le « sleeper » parfait. Il ne manque plus, au final, que les performances de la bête, mais Hennessey refuse de communiquer les chiffres.


Source : Hennessey