Le frère aîné de Petter n’aborde pas le Rallye Monte Carlo avec le plein de confiance, s’estimant en manque de préparation.
La centième édition du Rallye Monte Carlo s’annonce très ouverte. Qui de Peugeot, Skoda ou Ford va réussir à imposer sa S2000 ? Le dernier constructeur cité est tenant du titre. Pour conserver la couronne, Ford compte notamment sur Henning Solberg. Mais celui-ci se sent à cours de forme.
« Je n’ai pas fait de test et n’ai jamais utilisé les pneus Michelin, affirme le Norvégien. Ils sont 3,5 kg plus légers que les pneus dont je disposais l’an passé, et je ne sais pas à quel point ça peut influer sur le réglage de mes suspensions. Je sais aussi que les protagonistes de l’IRC sont très rapides. Ce ne sera pas facile, mais je vais faire de mon mieux. »
La Ford Fiesta S2000 d’Henning Solberg sera préparée par le Petter Solberg World Rally Team, l’équipe de son frère, qui sera lui au volant…d’une Peugeot 207 S2000.
A noter qu’Henning Solberg retrouvera son habituelle équipière Ilka Minor, qui a manqué la fin de la saison 2010 en raison d’une blessure au dos.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération