Considérée pendant des années comme une discipline incontournable du sport automobile, la course de côte n’attire plus autant de spectateurs qu’auparavant. Et pourtant ce type de course est toujours aussi impressionnant. La preuve en vidéo.
Le récent succès de Sébastien Loeb à Pikes Peak, l’épreuve reine de la course de côte, et l’introduction de show de drift sur certaines courses ont redonnés un peu de visibilité à cette discipline en perte de vitesse.
Nous allons vous démontrer à travers cette vidéo que la côte peut être très sympa. Elle met en scène une Mitsubishi Lancer Evolution 8, pilotée par René Laubscher sur le tracé de Gurnigel (Suisse).
Les conditions sont dantesques et les 4 roues motrices de la japonaise permettent de passer les 600 chevaux de la mécanique au sol de manière relativement correcte. Et malgré une petite chaleur en début de montée, le rythme est très élevé. La voiture semble facile, et terriblement efficace avec cette météo à ne pas sortir une propulsion dehors.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération