Le Finlandais espère bien faire triompher sa Ford Fiesta RS WRC en Grèce, afin de conserver l'espoir de coiffer la couronne mondiale en fin de saison.
Le Rallye de l’Acropole est certainement l’un des plus durs du calendrier, tant pour les machines que pour les hommes. Septième manche de la saison, il marque églement la mi-saison. Actuellement deuxièmes du classement général, Mikko Hirvonen et son copilote Jarmo Lehtinen comptent bien y briller, et combler ainsi une partie du retard les séparant des leaders Sébastien Loeb et Daniel Elena.
« Auparavant, toutes les spéciales avaient une surface rugueuse et abrasive, explique Hirvonen. Aujourd’hui il y a des sections lisses, mais il y a beaucoup de pierres. Et il y fait toujours chaud. Si vous êtes chanceux, vous pouvez survivre à trois jours durant lesquels vous pilotez à fond. Mais il y a beaucoup d’endroits où il vaut mieux se montrer prudent et malin. Ford a toujours construit des voitures solides et fiables, et après les tests faits en Grèce le mois dernier, je sais que la Fiesta RS WRC sera à la hauteur. »
Après six manches disputées, la dernière création de M-Sport n’a gagné qu’à une seule reprise, en Suède. Mais l’Acropole est une épreuve qui réussit bien à Ford, qui s’y est imposé à sept reprises lors des 10 dernières éditions. Hirvonen tentera lui d’y empocher un deuxième succès après celui décroché en 2009, lors du dernier passage de la caravane du WRC en Grèce.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération