Sébastien Loeb est une nouvelle fois en tête du Championnat avec 7 points d’avance sur Mikko Hirvonen. Mais le pilote Ford assure que l’Alsacien n’est pas invincible et qu’il pourra être battu dès le Rallye d’Argentine.
Si Sébastien Loeb part favori pour la victoire au Rallye d’Argentine malgré sa position d’ouvreur sur la route dans la première, Mikko Hirvonen assure qu’il peut devancer le pilote Citroën.
Mikko Hirvonen n’a terminé qu’à 11’’2 de Sébastien Loeb au Rallye de Sardaigne. « Bien sûr qu’il peut être battu », déclare le Finlandais à Motorsport News. « Sans ma crevaison, je pouvais gagner en Sardaigne. Je suis content de la vitesse que je montre et j’aime les spéciales argentines. Nous avons de bons réglages sur la terre, je pense réellement que l’on peut gagner ici. »
Le pilote Ford devra néanmoins trouver son rythme sur les nouveaux secteurs sur asphalte traversés avec les pneus terre. « Le plus important, en Argentine, est d’être régulier », précise Mikko Hirvonen. « C’est un rallye très difficile, avec beaucoup de variété, avec des passages asphaltés, avec la possibilité de trouver de la boue s’il pleut. Mais nous avons réalisé de bons essais en Grèce récemment, sur des routes difficiles. Cependant, l’Argentine regorge de pièges, nous serons donc attentifs. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération