Après avoir oeuvré méthodiquement sur une familiale A4 désormais satellisée à Nardo, Mister Hohenester a tripoté un TT. Le gars est vicieux, certes mais ce qu'il aime par dessus tout ce sont les chevaux. Les esprits mal tournés auront dévié depuis longtemps mais les fanas de prépa moteur explosive auront tendu l'oreille.
La base de travail est le nouveau TT 3.2l doté du V6 de 250 ch. Dès le départ, séance Ventoline pour le bouilleur qui reçoit 1 turbo Garett refroidi par eau en cadeau et dans la foulée 103 chevaux de plus. Fonce Alfons. Avec 353 ch, vous aurez compris que HS est spécialisé dans les mécaniques adaptées à la compétition. Pourtant il dit que son TT HS 350 ne privilégie pas la puissance. Heureusement...
Le couple grimpe allègrement jusqu'à 485 Nm déjà à 3050 tr/mn et les performances prennent une belle gifle.
0 à 100 km/h: 4.9s
0 à 200 km/h: 15.9s
V-max: 281 km/h
Tout comme sa grande soeur A4, la compatibilité Euro IV est garantie.
Hohenester insiste encore: ce n'est pas la puissance maximun mais bien le compromis fiabilité/agrément maximal qui est voulu. Les catalyseurs sont changés, les tubulures d'admission sont totalement revues, tout comme celles d'échappement modifiées pour encaisser le surcroît de débit. Des sondes de températures supplémentaires surveillent la mécanique tandis que l'injection, l'allumage, les vis de culasse sont également adaptés.
Si extérieurement HS ne change rien estimant que la gueule du TT se suffit à elle même, les suspensions non plus ne sont pas revues. Selon lui les réglages de base du TT sont capables de supporter la cavalerie (c'est possible effectivement). Toutefois, il monte un système de freinage renforcé (365mm av et 310 mm ar) et des roues en 18 ou 19 pouces de marques BBS ou OZ pour parfaire la tenue de route.
Ceux qui attendent la TT RS ou qui ont peur d'être déçu de l'offre officielle pourront jeter leur frustration sur une TT HS pas HS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération