Honda possède un grand nombre d'usines dans le monde, notamment sur le continent américain, et les réorganisations sont régulières. La dernière en date touche la Grande-Bretagne puisque Honda vient d'annoncer qu'il allait investir 275 millions d'euros pour remodeler l'usine de Swindon, qui assemble notamment les Civic, Jazz et CR-V.


Le constructeur nippon souhaite faire de cette usine un « pôle à Civic ». En clair, l'usine britannique de Honda n'assemblera plus que des Civic à l'avenir, avec une production annuelle estimée à 120 000 unités, dont la moitié pour toute l'Europe (l'usine a une capacité de 250 000 unités annuelles mais n'a produit qu'un peu moins de 120 000 exemplaires en 2014, tous modèles confondus). L'autre nouvelle, c'est le transfert de la production du CR-V du Royaume-Uni vers le Canada, où est déjà assemblé le CR-V. Les CR-V qui seront commercialisés dans un futur proche en France et dans toute l'Europe seront donc des exports canadiens.


Honda annonce que les débuts de négociations pour le traité de libre échange entre le Canada et l'Europe ont été un déclencheur pour le transfert de la production vers Ontario.