Williams officialise sa position pour 2011 : Hülkenberg est évincé, Barrichello prolongé. Frank Williams rend hommage aux deux pilotes.


Nico Hülkenberg et Rubens Barrichello, deux pilotes qui semblaient complémentaires, ne feront plus équipe ensemble. Le plus jeune des deux, après une saison de F1, quitte Williams et tentera de retrouver un baquet. Quant à Rubens Barrichello, il continuera de battre le record de longévité en F1 la saison prochaine, puisque Williams vient de le confirmer pour la saison prochaine.

« Je souhaite remercier Nico pour son travail acharné cette saison, confie Frank Wiliams, team principal, et pour s’être préparé lui-même à son arrivée en F1. Nous sommes très fiers de l’avoir soutenu pour qu’il obtienne les titres en Formula 3 (Euro Series) et en GP2. Chez Williams, nous avons toujours essayé d’amener de jeunes talents au plus haut niveau. Nous sommes convaincus que Nico fera de grandes choses. Nous lui souhaitons bonne chance et espérons que nos chemins se croiseront à l’avenir. »

Dès lors, et avant l’officialisation du nom du deuxième pilote de l’écurie, Rubens Barrichello est confirmé pour la prochaine saison. « Nous avons recruté Rubens chez Williams en sachant toute l’expertise technique qu’il pouvait nous apporter, en plus de son expérience et sa passion, poursuit le Britannique. Il nous a apporté tout ce que nous attendions de lui cette saison et nous sommes heureux de confirmer qu’il pilotera pour nous en 2011. »



En partenariat avec

Hülkenberg out, Barrichello prolongé