Sichuan Tengzhong Heavy Industrial Machinery n'a pas reçu le feu vert des autorités chinoises pour reprendre Hummer, nous l'avons vu précédemment. General Motors indiquait dans la foulée que le processus de vente était donc stoppé et qu'ils allaient étudier toutes les possibilités dont celle de la fermeture définitive de l'entreprise emblématique. On est donc sur le point de "débrancher" Hummer.
Mais selon Autonews qui rapporte le Wall Street Journal, tout espoir n'est pas perdu. General Motors serait en train d'examiner de nouvelles offres arrivées sur le bureau des dirigeants dès que l'échec des discussions avec Tengzhong fut annoncé.
Selon plusieurs sources, Hummer n'est pas encore mort et il reste encore 2 à 3 semaines pendant lesquelles GM est susceptible de recevoir et surtout d'étudier des offres. La décision d'enterrer Hummer ne sera pas prise avant fin mars. Et lorsqu'on jette un oeil à l'intégralité du processus qui a amené GM à vendre Saab à Spyker, on se rend compte que plusieurs fois, les suédois ont été annoncés morts. Reste que Hummer est certainement moins attractif que Saab sur tous les points.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération