Hyundai lancera cette année (sans plus de précisions, pour le moment) la Ioniq sur le marché français et l'auto s'annonce déjà comme un produit à part. D'habitude, lorsqu'un constructeur propose un véhicule, il le fait en électrique ou en hybride, lorsqu'il s'agit d'autos propres. Hyundai a fait le pari de lancer sa Ioniq directement en hybride, hybride rechargeable et électrique.


Sous le capot, la Ioniq hybride aura droit à un tout nouveau moteur essence 1.6 atmosphérique développant 105 ch à 5700 tr/mn et 147 Nm. Avec l'aide du moteur électrique de 32 kW (43 ch), la puissance combinée passe à 141 ch et le couple à 265 Nm. C'est un peu plus que la concurrente directe, la Toyota Prius, qui affiche 136 ch. La transmission retenue pour les versions hybride et hybride rechargeable est une double embrayage à six rapports DCT-6. Hyundai nous explique par ailleurs que le mode 100 % électrique peut fonctionner jusqu'à 120 km/h sur les versions hybrides, avec des batteries localisées sous les sièges arrière.


Malheureusement, nous restons un peu sur notre faim puisque Hyundai n'a donné quasiment aucun détail sur la version électrique. Il faudra donc encore patienter avant de découvrir les temps de recharge, l'autonomie ou encore le tarif de cette variante probablement attendue par la clientèle de ce type de véhicule. Terminons la partie technique en soulignant le fait que la Ioniq proposera deux modes de conduite : ECO et SPORT. Ce dernier dispose de passages de rapports plus rapides et d'une puissance accrue. Hyundai a donc choisi de faire simple par rapports aux concurrents qui annoncent souvent de nombreux modes de conduite.


Côté technologie, la Ioniq embarque un nouvel écran tactile HD 7 pouces (1280*700 pixels) qui sera compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.