Hyundai Motor Co. vient de lancer une procédure de rappel concernant 880 000 Sonata vendues aux États-Unis et 3000 à Puerto Rico. Le défaut provient d'un câble de la boîte de vitesses qui, en se déclipsant, peut augmenter le risque d'accident selon le communiqué.


Les modèles concernés ont été produits entre 2011 et 2014. Les câbles de la tringlerie de boîte de vitesse peuvent se décrocher et ainsi ne plus assurer la sélection du levier. Ils peuvent même engager un rapport non voulu dans certains cas. Une telle situation peut provoquer un blocage de roue et modifier la direction de la voiture en circulation. Par ailleurs, un conducteur plaçant sa voiture en mode Parking (boîte automatique) peut également se retrouver avec un véhicule aux roues totalement libres et donc potentiellement dangereux si le frein à main n'est pas tiré.

Le constructeur a déjà enregistré 1171 cas de retour en garantie pour ce problème mais également 7 incidents directement provoqués par ce souci. Les clients seront tous contactés à partir de ce mois-ci et sur l'ensemble du troisième trimestre.