L'International Rally Challenge (IRC) prendra son envol en 2007. Et se porte bien, merci. Ce nouveau challenge met en tout cas toutes les chances de son côté pour s'imposer sur la scène internationale (ne dites pas mondiale...) des rallye et, qui sait, finir par remplacer l'actuel WRC?
Dernière pierre à l'édifice avec la nomination de Jean-Pierre Nicolas, ancien pilote et plus récemment figure majeure de Peugeot Sport, dans l'organigramme de l'IRC, en tant que manager. Ce dernier aura pour mission de développer le challenge en faisant bénéficier la discipline de sa longue expérience.
L'IRC comptera cette année neuf épreuves à son calendrier, et non des moindres. Qu'un ancien patron de chez Peugeot Sport rejoigne ses rangs pourrait constituer une sorte de pied de nez aux cousins de chez Citroën. A moins qu'il s'agisse de préparer, après le programme endurance du lyon, un futur retour en rallye, en tout cas de se tenir au mieux au courant des évolutions de la discipline? A moins, plus prosaïquement, qu'il s'agisse là d'un nouveau témoignage d'engagement d'un passionné envers son sport de prédilection! J'opte pour cette option.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération