Alors que la dernière très longue journée du 77e Rallye de Monte Carlo débute à peine, je vous invite à revenir en images sur les 2 premières journées. Eurosport a dépêché l'artillerie lourde pour retransmettre en live une partie du rallye et le site du championnat IRC en profite pour nous donner des résumés conséquents.

Ces 3 vidéos résument les étapes 1 et 2 et on peut découvrir les causes des abandons de Didier Auriol dont la qualification de "problème mécanique" peut être discutée. Vous découvrirez également que Luca Rossetti a bien failli rentrer au garage (pas le sien) en tirant droit sur une plaque de verglas et que Nicolas Vouilloz a bien rectifié l'alignement de son essieu arrière.

Vous prendrez également le départ des spéciales à bord des Skoda qui surprennent leurs adversaires par leur vélocité et leur fiabilité dès leur premier rallye officiel. Hanninen menait largement la course avant qu'une crevaison dans la dernière spéciale d'hier le fasse rétrograder en 3eme position à 54s du nouveau leader, Ogier sur sa Peugeot Kronos.

"L'autre Seb" remplacera-t-il "le Seb" au palmarès du Monte Carlo : réponse demain matin !

Notez que dans la première spéciale du jour, Hanninen (Skoda) s'est sorti pour le compte, Loix a perdu 2mn et Gardemeister sur Abarth passe second derrière Ogier qui fait le scratch.