Peugeot, après une fin de championnat LMS en queue de poisson, n’aura pas tout perdu cette année. Heureusement, le rallye est encore là pour rapporter des titres en attendant, espérons-le, une consécration tout de même méritée en endurance. En effet, à deux manches de la fin de l’IRC 2008, Peugeot a remporté le titre constructeur le week-end passé au Sanremo.
Ce n’est pas une surprise vu que la marque française a outrageusement dominé la saison avant les deux dernières victoires de Basso sur son Abarth. A l'issue des huit premières manches, Peugeot totalise 131 points, dont 81 inscrits par l'équipe Peugeot Belgique-Luxembourg dont le duo de choc Loix/Vouilloz joue d’ailleurs les premiers rôles au championnat pilotes.
Les deux dernières manches inscrites au calendrier IRC se disputeront au Valais, dans un mois en Suisse, et en Chine, en décembre. Si Abarth semble prêt à envoyer Basso au bout du monde, Peugeot Belgique-Luxembourg n'a pas prévu cet onéreux déplacement. Seulement, avec les deux dernières victoires de Basso, la donne s’est compliquée au classement pilotes. Pour que le titre 2008 revienne à Nicolas Vouilloz en dépit de son absence en Chine, il faut, soit que le Français s'impose au Valais, soit que Basso ne s'y classe pas parmi les deux premiers. La bataille devrait y être passionnante…
Source : IRC
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération