C'est un petit événement dans le milieu du sport automobile américain, qui pourrait bien être comme une sorte de prélude dans un univers qui reste, il faut bien l'avouer, dans sa globalité, un tantinet machiste.

Un annonceur titre a décidé d'investir sur la personne de Danica Patrick, égérie de l'IRL et petite cendrillon d'Indianapolis où elle y a connu la pole et, pour quelques tours, le leadership. C'est Michaël Andretti, fils du légendaire Mario, reconverti en team manager de l'écurie éponyme engagée en IRL qui a été le chef d'orchestre de ce montage.

IRL: Danica décroche le gros lot

Un montage estimé à 21 millions de dollars sur trois ans dont le généreux donateur est l'enseigne Motorola. Dans le milieu du sport automobile américain, c'est l'un des budgets les plus gros jamais enregistrés dans l'Histoire.

Voilà donc une belle aventure qui s'annonce. Il s'agira à présent de confirmer cette confiance par des résultats probants synonymes de titre. Et il sera très intéressant d'observer le retour sur image d'une telle initiative qui pourrait bien ouvrir plus grandes les portes des sports mécaniques au sexe que l'on dit faible.

IRL: Danica décroche le gros lot