Bien que l'enquête ne soit pas encore terminée, Bernie Ecclestone a déjà ses propres conclusions sur les causes de l'incendie qui a détruit une bonne partie des stands Williams à la fin du Grand Prix d'Espagne que l'équipe venait de gagner. Dans le City A.M, le gérant de la FOM n'y va pas par 4 chemins pour accuser le KERS de tous les maux, et l'incendie du stand Williams est une bonne occasion pour évoquer tout cela, et bien plus !


« Je pense que l'incendie a beaucoup à voir avec cette chose qui récupère l'énergie cinétique et qui produit des étincelles. Cela n'aurait jamais dû être introduit. Ce système est un secret très onéreux car personne ne sait comment ça fonctionne. Le public ne sait pas non plus et n'en a rien à faire. Vous pouvez supprimer le KERS immédiatement, ça ne changerait rien à la course.


D'un point de vue écologique, si les teams réduisaient la taille de leur motorhome et de leurs espaces de travail, ils auraient besoin de beaucoup moins de camions pour les transporter ! Mercedes a, je crois, 22 camions. S’ils en éliminaient simplement 2, nous n'aurions pas besoin d'utiliser des moteurs électriques dans la pitlane sur les monoplaces ! Les camions sont bien plus polluants que les autos. Je suis heureux que les équipes veuillent préserver cela pour tous leurs sponsors ainsi que pour leur image de marque mais il faut juste qu'ils arrêtent de dire n'importe quoi. »


On sent que les négociations des Accords Concorde avec Mercedes ne sont pas encore dans une phase très convergente ...