Vous souvenez-vous du Ford Transit X-Press? Il s'agissait d'un exercice de style du constructeur visant à RS-isé le petit utilitaire.
Une démarche d'image sans suite, mais qui a fait des émules comme le propriétaire de cet exemplaire très discret en apparence.
Pourtant sous son capot, on retrouve le moteur de la première Focus RS : Un bloc 4 cylindres turbo d'une puissance initiale de 215 chevaux. Mais avant la greffe il reçut une bonne petite cure de vitamine afin de le rendre bien plus véloce.
On commence par un turbo hybride avec une waste-gate Forge, alimenté par un échangeur frontal GRS, une ligne d'échappement bien libérée, une gestion électronique Omex, et de nombreuses autres bricoles comme la pompe à essence gros débit, ou encore l'amélioration du refroidissement. La puissance annoncée est de 275 chevaux... quand même !
Fort heureusement elle conserve la boite de vitesses de la Focus et son autobloquant magique, afin d'accompagner le train avant dans cette quête de la recherche de motricité.
Même si les jantes sont d'origines elle accueillent quand même des pneus Yokohama Parada Spec 2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération