L'écurie Penske Racing n'engagera pas de monoplace supplémentaire pour tenter de décrocher les 5 millions de dollars de récompense en jeu lors la finale à Las Vegas.


Le très renommé patron d'IndyCar et de Nascar, Roger Penske, ancien pilote et aujourd'hui également à la tête d'un puissant holding, n'envisage nullement de changer sa stratégie 2011. Il n'engagera pas de quatrième monoplace en plus de celles confiées durant la saison au Brésilien Helio Castroneves et aux deux Australiens Will Power et Ryan Briscoe, en vue de la finale à 5 millions dollars qui récompenseront le pilote invité qui l'emportera face aux habituels concurrents de la série monoplace américaine sur le Speedway de Las Vegas le 16 octobre prochain.

Pis encore, Penske a manifesté ouvertement au quotidien USA Today son peu d'intérêt pour cette idée dont le nouveau patron de l'IndyCar, Randy Bernard, est à l'origine.

"Je préfère gagner le championnat que de gagner les 5 millions de dollars, a déclaré Penske. Je pense qu'il y a d'autres choses que nous pourrions faire de façon à créer davantage de buzz. Certains pilotes vont certainement vouloir tenter leur chance. S'ils le font, c'est très bien."

De son côté, Randy Bernard a exprimé sa déception face aux déclarations de Roger Penske et retorqué dans les colonnes de USA Today que : « Nous pourrons compter sur de nombreuses voitures, mais ce serait une grosse déception si nous n'avions pas M. Penske."

Dans le paddock de l'IndyCar, cette idée d'inviter cinq pilotes venus d'autres championnats ne semble pas faire l'unanimité auprès des patrons et pilotes. Nombre d'entre eux redoutent en effet que la présence de ces cinq pilotes invités, dont on ignore encore l'identité, qui se joindront au plateau lors de l'utime manche du championnat puisse perturber la bagarre pour le titre qui, depuis ces dernières années, s'est toujours joué à l'occasion de la dernière course de la saison.



En partenariat avec


IndyCar: Penske n'alignera pas de 4e voiture à Las Vegas