Nombreux sont les pilotes à espérer être sélectionnés parmi les cinq invités qui disputeront la finale de la saison IndyCar à Las Vegas le 16 octobre prochain. Zanardi a reçu une invitation.
Les postulants sont nombreux. Et pour cause ! Le pilote invité qui parviendra à battre les habituels concurrents de l'IndyCar empochera 5 miilions de dollars. Une récompense qui a suscité un vif intérêt. De nombreux noms circulent : J. Villeneuve, M. Brundle, JP Montoya, AJ Allmendinger, S. Pagenaud, T. Stewart, S. Speed, P. Solberg ... Mais aucun n'est encore assuré de bénéficier du précieux césame.
Pour l'heure, un seul privilégié a reçu une invitation de la part de Randy Bernard, le Directeur Général de l'IndyCar : Alessandro Zanardi.
Titré dans le championnat CART en 1997 et 1998 avec l'écurie Chip Ganassi, l'Italien avait ensuite été victime d'un terrible accident sur le circuit du Lautsitzring en 2001 et avait du être amputé des deux jambes. Pour autant, en 2003, Zanardi avait repris le volant d'une monoplace spécialement équipée et avait symboliquement bouclé les tours qui lui restait à couvrir lors de cette fameuse course.
Ensuite, l'Italien a même repris la compétition aux commandes d'une BMW adaptée à son handicap et engagée en WTCC. Zanardi a ainsi remporté trois victoires dans cette discipline avant que son contrat avec BMW n'arrive à terme. S'alignera-t-il au départ de la course de Las Vegas ? Zanardi n'a pas décliné...
"Nous avons eu une discussion à ce propos" a confirmé Zanardi concefnant le coup de téléphone de Randy Bernard. "Je ne pensais pas qu'il était sérieux. Je suis un vieux con maintenant. J'aimerais vraiment en être. C'est une chose d'en parler, mais une autre de mettre tout en ordre pour que cela se fasse. Puis, il faut le faire" a-t-il conclu.
Son ami et champion IndyCar, Dario Franchitti, s'est réjoui d'apprendre l'intérêt de Zanardi pour la course de Las Vegas. L'Ecossais se demande seulement si la monoplace est suffisamment large pour accueillir les larges épaules de son ami. "Il a toujours été fort comme un boeuf. Un peu comme Popeye. Mais maintenant il fait le double" a-t-il expliqué, faisant référence aux marathons handisports auxquels Zanardi participe avec succès.
La divulgation de l'identité des cinq pilotes invités est peu probable avant Mai a annoncé Bernard, l'initiateur de cette finale dont tout le monde parle.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération