L'information n'a pas été officialisée mais nombre de médias Outre-Atlantique s'en sont fait l'écho en début de semaine : Infiniti aurait discrètement remisé son projet de berline électrique. Présenté sous la forme du concept LE il y a trois ans à New York, il a ensuite été développé mais vient d'être remisé afin de poursuivre d'autres projets jugés en interne de plus grande priorité. Michael Bartsch, vice président de la marque explique :


« Nous nous devons d'être pragmatiques, Infiniti doit aujourd'hui se concentrer sur des segments à hauts volumes de ventes, comme celui des coupés hautes performances du type de la Q60 présentée. »


La LE devait reprendre le groupe électrique de la Nissan Leaf et inaugurer la recharge par induction longuement testée. L'atonie du marché des électriques et le besoin impérieux de la marque d'augmenter son niveau de production auront eu raison de ses ambitions dans le secteur. Et peut être – mais ça n'est pas dit - que le style du concept LE n'a pas aidé à convaincre du bien fondé du projet !