Vous aimez vous promener en smoking en toutes circonstances, avec en bandouillère une blonde pulpeuse vêtue d'une nuisette de soie et à la ceinture un Walter PPK ? Il ne vous manque donc plus qu'un accessoire : la voiture.
C'est donc votre jour de chance : l'Aston Martin DB5 de 1964, dans laquelle James Bond circulait avec classe et nonchalance dans les films Goldfinger et Opération Tonnerre, est à vendre. Elle sera mise aux enchères pour la première fois au Smoky Mountain Car Museum à Phoenix, Arizona, le 20 janvier prochain.
Cet exemplaire au numéro de châssis DB5/2008/R est l'une des quatre DB5 construites pour le tournage ainsi que pour la promotion des films. Il comprend bien évidemment le pack d'options Agent Secret cher à l'agent britannique, dont voici la liste :
· Pare-chocs avant et arrière extensibles hydrauliquement.
· Deux mitrailleuses Browning calibre 30 à l'avant, alimentées par un système oxy/acétylène se trouvant dans le coffre.
· Eperons pour crever les pneus des méchants sur le moyeu de chaque roue.
· Ecran de protection de la vitre arrière rétractable, en acier d'un cm d'épaisseur.
· Téléphone dans la portière conducteur.
· Radar/scanner dans le rétroviseur avec écran de suivi dans l'habitacle.
· Siège éjectable avec panneau de toit amovible.
· Buse d'huile au niveau du feu arrière gauche et trappe libérant des clous à trois pointes au niveau du feu arrière droit.
· Emetteur de fumée à côté de l'échappement.
· Plaques rotatives : YRE 186H sur fond jaune, 007JB sur fond blanc et JB007 sur fond noir.
· Réserve d'armes de poing sous le siège conducteur.
Malheureusement, pour de bêtes raisons de sécurité, les mitrailleuses ne sont pas fonctionnelles et le siège éjectable a été remplacé par un élément fixe. Encore un coup de Sarkozy, probablement.
Votre première mission sera de réunir environ 1.7 million d'Euros d'ici Janvier, prix auquel cette Aston Martin devrait être adjugée selon les estimations.
Lors de la même vente aux enchères et dans un autre style, vous pourrez si vous le souhaitez vous porter acquéreur de la Cadillac de 1928 d'Al Capone.
Comme la DB5, elle a quelques spécificités comme un émetteur de fumée et elle est blindée, avec notamment des vitres épaisses de 25mm. La vitre arrière descend aussi totalement, permettant une utilisation plus aisée d'armes à feu. La Caddy est peinte comme les voitures de police de Chicago de l'époque, avec sirène et gyrophare.
Pour la petite histoire, lors de l'arrestation de Capone, cette voiture avait été saisie et avait ensuite été utilisée comme véhicule présidentiel par Franklin Roosevelt. Pour 210 000 à 420 000 Euros, elle sera vôtre.
Alors, vous êtes plutôt agent secret ou gangster ? Vodka-Martini (au shaker, pas à la cuillère) ou whisky frelaté ? Vous avez moins de deux mois pour vous décider.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération