Julien Igrassia a célébré avec son pilote Sébastien Ogier leur 1ère victoire sur asphalte. Mais les propos du pilote Citroën ont un peu gâché la fête et l’Aixois a tenu à revenir sur les déclarations de son équipier.


Une certaine tension a régné durant le Rallye d’Allemagne chez Citroën Racing. Sébastien Ogier n’avait pas caché son énervement lorsque la consigne d’équipe a été donnée par les dirigeants de l’équipe française, interdisant au Français d’attaquer son co-équipier Sébastien Loeb, alors en tête de l’épreuve.

« Je ne peux pas me réjouir de la crevaison de mon co-équipier mais il existe une justice en sport auto », avait commenté Sébastien Ogier après la crevaison de Sébastien Loeb. « Comme d’habitude, Seb va pleurer et dire : « Il faut des consignes sinon je vais me faire embêter par mon petit co-équipier », avait-il même déclaré sur TF1.

Julien Ingrassia a tenu à revenir sur les propos de Sébastien Ogier et sur la déception ressentie lorsque la consigne était tombée. « C’est dans notre contrat et dans le contrat de quasiment tous les pilotes », reconnaît le Français lors d’une interview accordée à wrc.com. « Mais quand ça tombe alors que l’on se bat en plein rallye, c’est plus difficile à entendre qu’avant le départ. Il y a une colère, une déception mais on comprend. Parfois, mon pilote dit des choses qu’il ne pense pas. Il aurait pu dire que la roue tourne. Il n’y a pas de justice quand un équipier crève, nous n’en étions pas fiers. »

Néanmoins, Sébastien Ogier ne semblait pas vraiment ralentir dans les spéciales lors de la deuxième étape, mais Julien Ingrassia assure qu’ils avaient de bonnes raisons pour conserver un rythme soutenu. « Il y a deux raisons. La première remonte à 2008 lorsque nous roulions en C2 Super 2000. Nous étions dans la même situation le dimanche devant Martin Prokop. Nous étions en avance et nous avons perdu notre concentration. Il ne roulait pas assez vite pour rester concentré. Deuxièmement, nous savions qu’il fallait rouler pour gagner en confiance pour l’avenir. L’équipe savait que nous avions besoin de garder un bon rythme tout en respectant les consignes. C’était pour notre expérience. »




En partenariat avec


Ingrassia revient sur les propos d’Ogier