Le Sema Show est la Mecque américaine de la personnalisation et les préparateurs ainsi que les constructeurs se pressent à Las Vegas pour être les plus en vue de ce salon délirant. Le nombre de projets un peu fous réclamant pour certains des centaines, voire des milliers d'heures de travail est hallucinant. Les visiteurs s'extasient devant des engins qu'ils rêveraient de posséder mais ils sont probablement très loin d'imaginer que quelques-uns d'entre eux vont finir … à la poubelle !
Certes, les plus médisants argueront que ce ne sont là que des Lexus mais aux USA, la marque est un best-seller et ensuite, il est fort probable que ce soit aussi le cas pour beaucoup d'autres créations L'entreprise Fox Marketing de Brian … Fox à l'origine de 2 concepts Lexus du Sema Show 2009 nous explique images à l'appui qu'ils ont envoyé leurs 2 créations (une ISF bi-turbo de 600 ch et une ISC spéciale au V6 de 405 ch) à la presse pour les réduire à l'état de compression même pas artistiques.
La raison de ces destructions est simple : ces véhicules sortis des lignes de production de Lexus n'ont jamais reçu de numéro de série, ce qui permet à Fox et à Lexus quelques économies comptables et fiscales. Elles sont donc impossibles à immatriculer et leur statut de show car les amène irrémédiablement au pilon, débarrassés toutefois des pièces récupérables qui ont servi à la transformation. Gâchis, vous dites ?
via autoguide
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération