Qu'on ne s'y trompe pas, l'exploit est à mettre à son crédit plus qu'à la Mini qui, en plus de ça, a bien failli rater sa plateforme de réception lors de l'atterrissage (une habitude décidément !). Pour réaliser cette figure spectaculaire, Martin Sonka volait à moins de 2 mètres du sol à la vitesse de 180 km/h et dû viser parfaitement pour faire passer son Zivko Edge 540 entre les 2 plateformes de décollage et d'atterrissage de l'auto.

Le pilote de la Mini, Mark Rejman dit avoir été surpris d'entendre l'avion sous sa voiture mais surtout de ressentir le choc de l'atterrissage puis plus rien ! Sa voiture posée sur l'arête de la plateforme de réception avait en effet ses 2 roues arrière dans le vide, ce que n'avait pas tout de suite compris le pilote !



Il n'en reste pas moins que l'exercice aussi spectaculaire soit-il n'est pas nouveau et que plusieurs gars en moto ont déjà réussi l'expérience. Et vous apprendrez aussi qu'en avion, il est possible de faire encore mieux comme vous le constaterez sur cette vidéo