Écraser une belle auto en vidéo assure de la visibilité sur la toile. La firme rag & bone exploite cette recette éprouvée en ratatinant une Porsche 911 SC avec une barrière en béton.


La campagne vise à promouvoir la collection automne-hiver 2015 de la marque de luxe. La séquence montre avec une mise en scène étrange l'actrice et mannequin britannique Gabriella Wilde marchant devant le modèle. Quelques secondes plus tard, un immense bloc transforme au ralenti la belle sportive allemande en tas de ferraille.



Pour rappel, la Porsche 911 SC sort des chaînes du constructeur de Stuttgart de 1977 à 1983. Le modèle embarque sous son capot un moteur douze soupapes « six à plat » de 3l de cylindrée refroidi par air. Ce dernier développe au cours de sa carrière des puissances allant de 180 chevaux à 204 chevaux transmises au sol via une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. La version ultime de la SC abat l'exercice du 0 à 100 km/h en 6,3 secondes avant d'atteindre en pointe 228 km/h. Porsche commercialisait cette bouillonnante auto en coupé, en targa et même en cabriolet à partir de 1982.