Après avoir largement abordé son engagement aux 24 Heures du Mans 2007, passons maintenant, pour cette deuxième partie d'interview d'Alexandre Prémat, à sa saison de DTM. Petite précision, cette interview a été réalisée avant la course courue le week-end passé à Brands Hatch, course qu'il a achevé en septième position avec son Audi A4 2006.

Caradisiac : Malgré votre accident lors du premier meeting de l'année, pouvez-vous déjà dresser un premier bilan de vos débuts en DTM ?

Alex Prémat : D'abord, je suis très heureux de courir en DTM. C'est un très beau championnat. Pour le moment, nous n'avons pas eu trop de chance avec mon team, l'Audi Sport Team Phoenix. Mais nous sommes dans le coup. Le potentiel pour finir à chaque course dans les points est bel et bien là.

Caradisiac : Après deux saisons de GP2, vous passez au pilotage d'une berline. Quelles sont les principales caractéristiques d'une voiture de DTM ?

A.P. : Le style de pilotage ne diffère pas tant que cela de celui d'une monoplace de GP2. La principale différence réside sans doute le survirage, assez prononcé, en sortie de virage. En DTM, les vitesses de passage demeurent élevées. En tout état de cause, je prends beaucoup de plaisir à piloter l'Audi A4.

Caradisiac : Comment voyez-vous votre avenir ?

A.P. : Il est encore trop pour en parler. Une chose est certaine : je me sens bien chez Audi. Je me verrais bien poursuivre avec eux.

Caradisiac : Avez-vous d'autres épreuves en endurance de prévues au volant de la R10 TDI ?

A.P. : Non.

Souhaitons à l'unique représentant français actuel en DTM une bonne suite de saison et une bonne performance aux 24 Heures du Mans 2007.