Quand je pense que certains se la pétaient au volant de leur vieille Fiat 500 de 380 ch via un V6 trafiqué Alfa Romeo... ah lalalala ces jeunes... Mais moi je vous prends tous un par un avec ma Isetta Whatta Drag... allez y, préparez la monnaie, sortez les mouchoirs, va y avoir de la chouineuse à la fin du run ! Fillettes !
Mais non, rassurez-vous, cette auto n'a pas été faite dans cet état d'esprit puisque ses géniteurs mécanos du Bruce Weiner Microcar Museum ont semble-t-il été inspirés par la petite voiture Hot Wheels de leurs enfants !
Concernant la partie technique, prenez une BMW Isetta 300 de 1959, virez le modeste bloc 298 cm3 de 13 ch d'origine, ajoutez une motorisation V8 8.2l big block signée Chevrolet 502, greffez lui un compresseur et votre Isetta développera pas moins de 730 ch... mettant plus que probablement à mal le châssis acier de ce tripède insolite de 700 kg sur la balance.
Notons que l'auto ne dispose que d'une boîte de vitesses à... euh... 2 rapports + la marche arrière... et que le pneumatique arrière est un Sumitoma HTRZ II de dimensions 285/35Z R18 alors que les homologues frontaux ne sont que des BF-Goodrich G-Force de dimensions 215/60 R14.
Via Autoblog.it
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération