Voici la première photo de la future trois volumes internationale de la marque Fiat. Ce véhicule dont la présentation est programmée au salon d'Istanbul dans quelques jours en mai remplacera la Linea.


Pour rappel, le groupe Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) a annoncé qu'il faut s'attendre à une voiture globale au design « somptueusement italien ». L'image en montre peu pour se faire idée. Elle permet néanmoins de découvrir que l'évolution est notable par rapport à la génération précédente. Le coffre est orné de feux arrière distinctifs et d'un spoiler intégré. Autour, les ombres semblent masquer des lignes épurées et des ailes marquées.


Fiat produira ce modèle loin de ses terres en Turquie. Le début de sa commercialisation est programmé dans tout juste six mois en novembre. Son rôle mondial lui permettra d'atteindre une quarantaine d'états à travers quatre continents. Les économies d'échelle promettent d'être substantielles : la remplaçante de la Fiat Lina reposera sur la plateforme maison « Small Wide » utilisée par le groupe FCA pour des Dodge et des Alfa Romeo.