A la manière d’une Porsche 911 qui de génération en génération change tout en demeurant la même, le nouvel Iveco Daily est différent mais très proche tout de même du précédent. Il suffit pour s’en convaincre de scruter ces quelques images et se pencher, à peine, sur sa fiche technique. L’opération ne nécessite que quelques secondes de concentration.


Pour le reste, tenons-nous en à l’essentiel tant l’utilitaire n’est pas ici notre prime spécialité. Mais puisqu’il s’agit toutefois de joindre l’agréable à l’utile, sachez que le nouvel Iveco Daily est « fortement orientée vers la rentabilité client grâce à une réduction de la consommation de carburant supérieure à 5 % par rapport au modèle précédent ». Le confort du véhicule a également été amélioré grâce à un habitacle « plus confortable et silencieux ». Iveco annonce une meilleure insonorisation, un système de climatisation plus efficace et un « excellent confort de conduite quelle que soit la charge ».

Iveco Daily: tout nouveau tout beau

Le Daily 2014, dont l’esthétique regagne quelques signes extérieurs de noblesse, conserve sa structure classique avec châssis. Les deux versions, châssis-cabine et fourgon, voient leurs performances en termes de maniabilité et de capacité de charge améliorées grâce à l’optimisation des volumes et à une utilisation facilitée par un plan de chargement plus accessible. La capacité du fourgon a été améliorée par un meilleur rapport entre empattement, longueur totale et longueur du plan de chargement. Cette optimisation donne naissance aux nouveaux modèles de 18 et 20 m³ ainsi qu’au modèle de 11 m³. Tous les modèles jusqu'à 3,5 tonnes sont équipés d’une nouvelle suspension avant « qui renforce la stabilité du véhicule, en accroît le confort et optimise la charge maximale autorisée ». Pour les modèles avec roues arrière simples, une nouvelle géométrie de la suspension arrière a été conçue, qui permet une réduction de la hauteur du plan de chargement d'environ 55 millimètres, facilitant ainsi les opérations de chargement et déchargement du véhicule. Iveco promet aussi une plus grande maniabilité, notamment en ville.

Iveco Daily: tout nouveau tout beau

Le nouveau Daily sera disponible à partir de juin prochain chez les concessionnaires Iveco dans toute l'Europe. Nous aurons donc l’occasion d’en reparler.

Iveco Daily: tout nouveau tout beau