Opérons un petit retour sur le monospace compact Chrysler qui en fait ressemble plus à un crossover. Codé JC ou JZ 49 selon qu'il soit Dodge ou Chrysler, ce véhicule destiné également à l'Europe devrait faire sa première apparition à Francfort. Les premières photos laissaient planer un léger doute sur le badge de l'auto mais au vu des dernières images, nez à découvert, ce sera bien un Dodge.
La structure de celui que l'on appelle le Crew est dérivée de celle de la Chrysler Sebring et sera également utilisée pour le remplaçant du PT Cruiser (qui a déjà 6 ans) fin 2009, début 2010. S'il est impossible de savoir si le nom de PT Cruiser sera conservé, une chose est sûre, le look ne sera plus néo-rétro.
En ce qui concerne le Dodge Crew qui poursuit ses tests, Chrysler semble décidé à faire produire en Chine les versions à destination de l'Europe et celles pour les USA, au Mexique. La double-sortie d'échappement vue sur les prototypes laisse penser qu'en plus de la gamme de moteurs 4 cylindres (dont un 2.4l de 170 ch et un nouveau diesel), une version V6 sera programmée (le 3.5l de la Sebring). Le 'Crew' est attendu pour début 2008 à un (premier) prix tournant aux alentours de 20.000 dollars soit 14.500 euros. Dodge prévoirait d'en écouler 150.000 par an.
Ce nouveau crossover est décrit comme équivalent (en taille) aux Toyota Rav4, Honda CR-V et autre Santa Fe de Hyundai et devrait être un 2 roues motrices (traction) avec un système 4WD en option.
La gamme Dodge limitée pour l'instant au Caliber et au Nitro (si l'on excepte la Viper) pourrait accepter un tel engin. je le vois plus MPV que Crossover mais il est vrai aussi qu'un MPV avec une garde au sol surélevée devient vite fait un crossover.
Bref, sous le physique carré qui sierait bien à un Dodge des familles (la partie haute de la malle arrière sera plus inclinée que ne le laissent croire ses camouflages), l'aménagement intérieur sera sans doute la chose la plus intéressante de ce véhicule qui ne révolutionnera pas le segment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération