Le Concept C-XF faisait sa première européenne à Genève après une démonstration à Détroit en début d'année. Le package marketing entourant ce concept est on ne peut plus séduisant et les images vues jusque là sont assez prometteuses. Pourquoi je n'ai pas tressailli de bonheur une fois devant le futur de Jaguar, je n'en sais trop rien !
Autant il est appréciable de voir que l'abandon du design néo-rétro est enfin une réalité chez Jaguar, autant ce concept manque du je-ne-sais-quoi qui fait de certaines autos des grandes "dames" !
Mais il faut aussi avouer que l'abondance de nouveautés (étonnamment toutes recouvertes de gris métallisé) sur ce segment et les présentations en statique et isolées du reste du monde ne sont pas l'idéal pour juger de l'impact d'une auto. Les confronter à la rue est toujours plus instructif. Et là je pense que la C-XF peut faire son petit effet.
Bref, le C-XF pêche selon moi par un arrière manquant d'expression. Le cul chez Jaguar, c'est important. Et là, on est déçu. Il demande un peu plus de simplicité d'une part, et ensuite d'un peu moins de 'convenu'. Pour le reste, le gabarit et les formes plutôt classiques font sérieux tandis que la face avant vous insulte du regard comme on aime !!
Globalement, le C-XF réussit tout de même à faire table rase du passé avec un dessin hargneux plus que cérémonieux. Ce seul constat est encore plus prometteur que l'auto en elle même.
En définitive, la C-XF inquiète simplement par la question qu'elle fait naitre: La version finale de série saura t'elle garder ce petit 'peps visuel' que le concept a du transmettre ?
C'est à quitte ou double pour Jaguar.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération