Le groupe motopropulseur associé à la traction intégrale sera exclusivement le nouveau 3,0 litres V6 essence suralimenté de 340 ch. Il sera accouplé à une boîte de vitesses ZF à huit rapports.
Ce sont des marchés particuliers que Jaguar vise pour ses nouvelles XF et XJ dotées d’une transmission baptisée « Instinctive All-Wheel Drive ». Le constructeur britannique, qui a travaillé avec Land Rover pour la mise au point de cette nouvelle offre, cite notamment les marchés de l'Amérique du Nord de la Russie et de la Chine.

La nouvelle transmission intégrale est typée "propulsion" en condition normale mais peut répartir jusqu’à 50 % du couple sur l’essieu avant en fonction de l’adhérence. En adoptant cette transmission, Jaguar a modifié les supports moteurs, l’ancrage de boîte et la ligne d'échappement.

Le nouveau V6 offre 450 Nm de couple entre 3 500 et 5 000 tr/min. Il est équipé d’un système start/stop. Sa consommation moyenne est de 9,8 l/100 km pour 234 g/km de CO2 émis. Sur les deux voitures, le 0 à 96 km/h est effectué en 6,1 secondes alors que les vitesses de pointe sont de 250 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération