Jan Kopecky a remporté une nouvelle victoire au Barum Rally Zlin. Mais le Tchèque a été mis sous pression jusqu’à la fin par Freddy Loix, les deux pilotes Skoda terminant à une seconde d’intervalle.
Au terme des deux étapes du Barum Rally Zlin, Jan Kopecky décroche une nouvelle victoire sur son épreuve nationale. Skoda signe le triplé avec la deuxième place de Freddy Loix et la troisième position de Juho Hänninen, mais les trois prétendants à la victoire se seront livrés une lutte intense jusqu’à la dernière spéciale du rallye, où Freddy Loix échoue à seulement 1,2 seconde du vainqueur.
Jan Kopecky confirme que les leaders étaient en pleine attaque dans cette épreuve en adoptant un rythme particulièrement élevé. « Nous étions fiers d’être à l’arrivée car le rythme a été très soutenu », explique le Tchèque après avoir franchi la ligne d’arrivée. « Nous avons perdu près de 20 secondes dans la première boucle mais nous avons repris notre retard pour nous porter en tête avec seulement une seconde d’avance, ce qui s’est avéré suffisant pour remporter la victoire. La lutte a été vraiment très intense mais nous y sommes parvenus. »
Jan Kopecky revient à trois points du leader Juho Hänninen, qui conserve de justesse la tête du Championnat IRC avec la troisième place, les trois premiers du rallye occupant les trois premières places au classement Pilotes. « Cette victoire est très importante pour nous et très importante également pour Skoda qui s’offre les trois premières places », insiste Jan Kopecky. « La victoire a été plus facile en 2009 car nous disposions d’une minute d’avance. Mais l’édition de cette année s’est avérée beaucoup plus difficile. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération