Jann Mardenborough, tout dernier lauréat de la GT Academy, va pouvoir faire ses preuves en endurance dans la Blancpain endurance series à bord d'une Nissan GTR dans la catégorie GT3. C'est la première saison complète qu'il effectue dans sa jeune carrière et cela sera sans aucun doute très formateur. Il faut dire que la première manche de la saison, qui s'est déroulée le 15 avril, n'était pas des plus aisées puisque c'était sur le circuit de Monza en Italie que le jeune pilote tout droit issu du jeu vidéo débutait.
Face à lui, un concurrent de taille sur la Ferrari 458 en la personne de Valentino Rossi, un habitué des circuits sur deux roues. Mardenborough avait affirmé à son sujet avant la course : "Je ne m'y connais pas très bien en courses de motos, mais je sais que là, Valentino Rossi, c'est l'homme à battre. En fait, il faudra que je lui demande un autographe pour un de mes amis !".
Concernant son manque de connaissance du circuit italien, Mardenborough mettait en avant ses tours sur Gran Turismo : "Je n'avais encore jamais mis les pieds, et encore moins couru, à Monza. Mais j'ai couru à Monza sur ma PlayStation, alors je connais bien le tracé des virages et j'ai hâte d'être sur le circuit pour de vrai ! Monza possède une histoire étonnante et je compte bien prendre le temps d'aller voir l'ancien circuit sur lequel ont couru les F1 par le passé ".
Finalement, il faut croire que l'expérience du virtuel lui aura servi puisque son équipe termine la course en douzième position, alors que Valentino Rossi sur la Ferrari 458 a fini en 29ème position.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération