Après les ‘attaques’ répétées d’anciens pilotes de F1 ayant côtoyé le septuple Champion du Monde, Jean Todt intervient et demande de l’indulgence envers ce pilote qu’il a bien connu.


Jean Todt et Michael Schumacher, associé chez Ferrari, ont tout gagné. Désormais président de la FIA, Todt était arrivé à la tête de la Scuderia en juillet 1993, après avoir permis à Peugeot de remporter les 24 Heures du Mans deux années de suite. Double Champion du Monde, Michael Schumacher avait signé avec Ferrari dès 1996.

Après quelques années de rodage, Ferrari est devenue l’écurie imbattable des années 2000 avec, dans le rôle du chef d’orchestre, Jean Todt, et celui du soliste impeccable, Michael Schumacher. Il n’est pas étonnant que, malgré sa position de président de la FIA, Todt défende aujourd’hui Schumacher, critiqué par d’anciens pilotes de F1 devenus commentateurs et qui estiment que l’Allemand a perdu son coup de volant.

« Vous savez, tout dépend de la voiture, explique Todt, qui était ce wek-end à Daytona dans le cadre du Coke Zero 400, à autosport.com. Michael est quelqu’un de très bien. C’est un grand champion. Je ne connais personne d’autre ayant gagné sept titres et 91 Grands Prix. Les gens devraient faire attention quand ils le jugent, et devraient se montrer respectueux de ce qu’il a fait. »

En outre, Jean Todt estime que la concurrence accrue en F1 ne facilite pas le retour de Michael Schumacher, après trois ans de retraite. « Le Championnat du Monde de Formule 1 est vraiment ouvert. Il y a une grosse bagarre et déjà cinq pilotes se sont imposés cette saison, en neuf courses. Et nous ne sommes pas encore à la mi-saison, qui ne sera atteinte qu’après le Grand Prix de Grande-Bretagne. »



En partenariat avec

Jean Todt défend Michael Schumacher