Jeremy Clarkson a ainsi parlé de cette éviction en expliquant qu'il était extrêmement triste de ce qui était arrivé et que cela avait causé un énorme vide dans sa vie. Il adorait Top Gear et considère toujours l'émission comme étant vraiment son bébé (c'est lui qui a relancé l'émission en 2002) et explique qu'il pensait Top Gear en permanence, même la nuit et ce depuis 12 ans. Il rappelle également qu'il était à la BBC depuis 27 ans et qu'il aime beaucoup cette maison, il refuse de la critiquer en affirmant que si on y trouve quelques personnes assez détestables, il y a aussi beaucoup de gens très talentueux. Et surtout, il l'affirme plus haut que tout :


« De toutes façons, tout est entièrement de ma faute, je n'ai donc pas à me plaindre. »


Jeremy Clarkson a précisé que les derniers épisodes – « pas les meilleurs qu'on ait fait » dit-il – sont en cours de montage actuellement et qu'ils seront sans doute diffusés puisqu'ils ont été payés. Ils seront simplement présentés sans lui, peut être par James May et Richard Hammond, il n'en sait rien. Comme il ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Il dit avoir reçu beaucoup de propositions qu'il étudie mais que rien n'est décidé et qu'il travaille simplement sur les représentations Live du show Clarkson, Hammond and May qui débutent ce soir à Belfast. Il répète que cette tournée sera un vrai plaisir car les trois sont vraiment amis et qu'ils ont pu faire ce qu'ils voulaient sans aucune ingérence.

Il a également admis qu'il n'avait jamais été autant débordé que depuis qu'il s'est retrouvé au « chômage » et qu'il passe des heures à jouer au tennis ou plutôt à envoyer des balles par dessus les grillages.