Peugeot avait annoncé faire son possible pour faire éventuellement débuter en public la 908 HYbrid4 présentée récemment, laquelle est une version hybride de la nouvelle arme de Peugeot Sport, la 908.


Bruno Famin, le directeur Technique de Peugeot Sport s’est expliqué à ce sujet dans le communiqué diffusé par la marque : « Lorsque la Peugeot 908 HYbrid4 a été présentée au dernier salon Salon de Genève, nous avions fait part de notre objectif ambitieux de la faire rouler lors de la journée test. Arrivé au moment de prendre la décision, nous avons jugé que la voiture n'était pas suffisamment mûre pour tourner dans des conditions de fiabilité acceptables. Afin de préparer au mieux la prochaine édition des 24 Heures du Mans, tous les efforts du Team Peugeot Total seront donc concentrés sur les trois 908 à motorisation conventionnelle ».


Olivier Quesnel, le directeur de Peugeot Sport, a précisé pour sa part : « Nous sommes attachés au développement de cette technologie innovante, - dans laquelle Peugeot est leader - et qui représente une avancée importante en termes d'augmentation du rendement des voitures. Le projet continue d’avancer. Notre objectif principal cette saison, ce sont les 24 Heures du Mans. Il faut tout mettre en œuvre pour remporter cette course avec notre toute nouvelle Peugeot 908. Nous disposons d’une journée de roulage sur ce circuit pour emmagasiner le maximum d’informations. Chaque kilomètre bouclé par nos pilotes nous sera utile pour arriver dans les meilleures dispositions au moins de juin ».


Dans cette perspective, Anthony Davidson, Marc Gené, Alexander Wurz, Nicolas Minassian, Franck Montagny, Stéphane Sarrazin, Sébastien Bourdais, Pedro Lamy et Simon Pagenaud se relaieront au volant des trois voitures au cours de cette journée. La Peugeot 908 n°7 aura des rétroviseurs bleus, la 908 n°8 des rétroviseurs blancs et la 908 n°9 des rétroviseurs rouges.