Le team-manager du Petter Solberg World Rally Team a confirmé la présence du champion du monde 2003 au Rallye de Suède.


Des rumeurs l’envoyaient en WTCC ou bien encore en Endurance. Lui-même en avait parlé. Mais dans ses divers discours, le Norvégien n’a jamais réussi à réellement dissimuler ses ambitions : Poursuivre sa carrière en championnat du monde des rallyes.

Depuis deux ans, et l’arrêt du programme Subaru, Petter défend les intérêts de sa propre écurie.

Si les sorts de Sébastien Loeb, Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen furent rapidement scellés, ceux de Petter Solberg et Kimi Räikkönen furent plus compliqués à régler. Quelle voiture ? Quelle équipe ? A partir de quand ?

Mais la liste des engagés de la manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes (en Suède du 11 au 13 février) laisse bien apparaitre le nom du champion du monde de F1 finlandais. Et si celui de Petter Solberg n’est pour l’instant pas inscrit, l’ex pilote Subaru sera bien présent, comme l’affirmé à autosport.com Ken Rees, le team manager du Petter Solberg World Rally Team.

« Nous serons en Suède, affirme-t-il. Ce fut quelque peu mouvementé, avec notamment beaucoup de coups de téléphone, mais Benoît Nogier (Team manager du Citroën Junior Team) m’a assuré que notre participation serait validée dans les prochaines heures. »

Et même s’ils ont des délais pour transmettre à la FIA la liste des engagés, les organisateurs du Rallye de Suède ont bien appuyé sur le fait que la discipline a besoin de quelqu’un comme Petter Solberg, et qu’il ne serait pas normal de lui refuser l’engagement.



En partenariat avec

Ken Rees: « Nous serons en Suède »