Le petit monospace Venga de Kia a été lancé en 2009. Depuis, il s’est écoulé à 150 000 exemplaires dans le monde, dont 29 000 unités sur les marchés européens l’an passé. Fabriqué dans l’usine slovène située à Zilina, le Venga restylé dévoilé en première mondiale au salon de Paris 2014 sera commercialisé sur les marchés européens en début d’année prochaine.



Mais en quoi diffère cette version restylée ? La face avant évolue légèrement ; elle adopte une allure plus grave mais agréable ce qui permettra de toute façon à l’œil aguerri de la distinguer immédiatement de l’actuel Venga. La calandre de type « Tiger Nose » voit ses dimensions accrues alors que la taille du logo de la marque est au contraire réduite. À l'arrière, le bandeau qui relie les optiques est dorénavant chromé. L’ensemble des feux du Venga es équipée de LED. A l’intérieur, de nouvelles selleries sont proposées ; elles contribuent à améliorer la présentation et la qualité perçue.

Kia Venga restylée: continuité - Vidéo en direct du salon de Paris 2014

La palette de motorisations n’évolue pas mais chaque bloc est disponible avec le système start&stop « maison » dénommé ISG.


L’instant Caradisiac : il était temps


Le Kia Venga aura dû attendre ses cinq ans pour recevoir son restylage. C’est plus que la moyenne. Si la première phase était déjà réussie esthétiquement, la seconde promet – vous le verrez – de l’être tout autant, ce qui n’est jamais gagné d’avance.

Kia Venga restylée: continuité - Vidéo en direct du salon de Paris 2014