Le principe est tout simple. Depuis le 1er mars 2013, tout acheteur de Kia disposant d'origine du système de navigation (monté en usine donc), se voit offrir 7 années de mise à jour gratuites, c’est-à-dire et pour faire simple, tout au long de la garantie constructeur. Qui est rappelons-le de 7 ans sur l'ensemble de la gamme.
Ainsi tous les clients pourront, une fois par an, jusqu'à la septième année de leur auto, se rendre en concession pour une mise à jour de la cartographie du GPS, cela fait en réalité 6 mises à jours pour lesquelles il n'y aura rien à débourser. L'économie moyenne selon les modèles est d'un peu plus de 1 000 €, pour peu que l'on considère que tout le monde fait une mise à jour par an (ce qui n'est pas le cas !).
Mais l'information intéressante, c'est que tout comme la garantie 7 ans, qui est cessible, cette gratuité des mises à jour est elle aussi cessible. En effet, c'est le n° de châssis de la voiture qui est concerné, pas le propriétaire.
Donc les acheteurs successifs pourront profiter, jusqu'au 7e anniversaire de leur Kia, de ces mises à jour gratuites.
Un argument choc en cas de revente. En effet, imaginons un acheteur de Cee'd. Il souhaite acheter en avril 2017 une Cee'd achetée en avril 2013. Il bénéficiera donc de 3 ans de garantie résiduelle, et de 2 mises à jours gratuites du GPS.
De quoi soutenir les cotes futures des Kia dotées d'origine de la navigation intégrée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération