Qualifiées hier, les HRT n'ont pas été en mesure de terminer la course. Mais Colin Kolles évoque des retraits pour raisons de sécurité.


L’écurie HRT a participé à sa première course avec sa nouvelle F111. Enfin au-dessus de la barre des 107% hier, Vitantonio Liuzzi et Narain Karthikeyan n’ont pas pu franchir la ligne d’arrivée. Mais les résultats entrevus sont jugés encourageants par le directeur de l’écurie.

« Nous avons arrêté nos deux voitures juste par sécurité, souligne Colin Kolles. La voiture de Narain avait des températures d'eau très élevées donc nous lui avons conseillé d'arrêter. Tonio était proche de l'arrivée de la course, mais il sentait un arrière instable. Nous avons arrêté la voiture deux fois pour vérifier le problème et nous avons trouvé qu'il y avait un dommage sur l'aileron arrière et nous avons décidé d'arrêter juste pour des raisons de sécurité. »

« Dans l'ensemble ce n'était pas une mauvaise journée si l’on considère que c’est notre première course notre première occasion de tester la voiture en situation de course. Il n’y avait aucun problème majeur, donc nous devons essayer de nous améliorer pour la prochaine course en Chine, où nous espérons terminer. Nos chronos n'étaient pas mauvais par rapport au peloton de tête, cela montre que nous apercevons la lumière au bout du tunnel » conclut-il.



En partenariat avec

Kolles : « Nous avons arrêté par sécurité »