Robert Kubica, après plusieurs bons résultats, espère qu’il pourra se battre pour le podium au Canada ou, faute de mieux, marquer de gros points.
Robert a tout connu au Canada. En 2007, le Polonais a été victime d’un accident très spectaculaire puis, l’année suivante, il a remporté son premier Grand Prix de F1. Montréal ayant manqué la saison 2009, ce seront, cette semaine, les retrouvailles de Robert Kubica avec ce circuit qu’il a dû maudire puis bénir. Mais, loin de s’émouvoir de ses courses passées, le Polonais pense avant tout à la performance qu’il peut réaliser avec Renault F1 Team.
« Je pense que la voiture devrait être performante à Montréal, je pense donc que nous pouvons y obtenir un bon résultat, commente l’ancien pilote BMW. Mon objectif sera de marquer des gros points, tout comme nous l’avons fait tout au long de cette saison, ce qui est très important pour notre position au championnat. Il serait bien de répéter la performance de Monaco et de nous battre pour le podium. Si cela n’est pas possible, je me tâcherai d’extraire le maximum de la voiture et de marquer le plus de points possible. »
Après y avoir gagné en 2008, Robert Kubica est heureux de retrouver le tracé urbain de Montréal. « Je suis content d’y retourner pour la première fois depuis 2008. J’aime y courir et j’apprécie les caractéristiques du circuit. C’est un mix entre un tracé rapide et lent car il y a de grandes zones de freinage et quelques longues lignes droites où la vitesse de pointe est importante. Nous ne nous sommes pas encore rendus sur un circuit qui présente ces caractéristiques, il faudra donc attendre et voir de quelle manière les autres équipes s’y comportent. De plus, ce n’est pas un circuit permanent, le niveau d’adhérence change assez rapidement au fur et à mesure du week-end et vous pouvez attaquer un peu plus à chaque tour. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération