« We are now the Fastest Time Attack Car in the United States and probably the world ! » L'Acura NSX FX Motorsports Development est la voiture de Time Attack américaine la plus rapide. Et même probablement du monde. C'est en tout cas FX Motorsports qui le prétend haut et fort et ils ont quelques résultats pour étayer ce qu'ils avancent, ayant remporté les derniers Super Lap Battle et Global Time Attack, avec à chaque fois un très large écart sur le second.

C'est vrai qu'elle dispose de quelques arguments convaincants, cette NSX FXMD, avec notamment un V6 C30 aux éléments internes forgés délivrant plus de 800 ch grâce à un turbo TiAL Sport GT développé sur mesure. De quoi expédier le circuit de Buttonwillow en 1:40.980 avec aux commandes Tyler McQuarrie, pilote de GrandAm et de Formula Drift.

C'est suffisant pour battre le record de la piste pour un véhicule issu de la production que la Mitsubishi Lancer Evolution VIII de Sierra-Sierra Enterprises détenait depuis l'année dernière, en 1:41.046. Cette année, la championne déchue n'était cependant pas là pour défendre son titre, trop occupée à batailler sur la scène internationale en World Time Attack Championship où elle a remporté, comme l'année dernière, la seconde place derrière la CyberEvo, mais elle a subi de nombreuses évolutions en un an, lui permettant de rogner près de 3 secondes sur son meilleur temps sur le circuit australien d'Eastern Creek.

Mais la principale différence réside surtout dans les pneus : il n'y a qu'aux États-Unis où les pneus slicks sont autorisés en Time Attack, et la NSX Motorsports est donc équipée de Yokohama A005 aussi lisses que des fesses de bébé, quand les concurrents de WTAC doivent se contenter de semi-slicks A050 homologués route.

Photos : Urban Racer